Les sorties

Elles sont annoncées dans l'agenda du club, dans le courant de la semaine précédant la sortie  au moins 48h00 avant le jour de la sortie. Suivant les conditions météorologiques et nivologiques elles peuvent être modifiées sans préavis.  Sorties régulières à la journée: outre les sorties du samedi et dimanche, des sorties en semaine seront organisées.        Ayez l'oeil sur l'agenda de votre activité...

Inscriptions

Les inscriptions se font via l'agenda du site du club (cafcannes.ffcam.fr), au moins deux jours avant le départ pour être validée par le responsable de la sortie. Les participants doivent être à jour de leur cotisation ou avoir souscrit une "carte découverte" auprès de l'organisateur de la sortie.

Sécurité

Le responsable de la sortie refusera d'encadrer un participant démuni des équipements de sécurité ou susceptible de mettre en jeu la sécurité du groupe. Il pourra modifier le programme en fonction des conditions météorologiques et limiter le nombre de participants.  Pour toutes les sorties le kit DVA-PELLE-SONDE est obligatoire, un équipement supplémentaire peut être demandé par l'encadrement (par exemple casque, piolet, crampon).
Les consignes et conseils de l'encadrant doivent impérativement être respectés.

Les lieux de départs

Plusieurs lieux de RDV sont possibles:

• Le Cannet / parking du collège des Campelières
  • Antibes / sur le parking du centre commercial Carrefour à côté de Feu Vert
  • Saint Martin du Var / en face de la gare du train des Pignes
  • Autres / définis au préalable sur l'annonce de la sortie

Les déplacements se font en co-voiturage, les frais de transport, carburant, péage sont à partager (voir les conditions sur onglet co-voiturage du site   http://cafcannes.ffcam.fr/index.php?nocache=1&alias=tarif-co-voiturage)

Topographie - pentes > à 30°   /   cliquez sur le lien  http://www.skitrack.fr

La sécurité en ski.pdf