Ecole d'escalade

• FREDERIC ROLIN

« ÉCOLE ESCALADE JEUNE » saison 2021-2022

Tous les cours sont dispensés par un(e) diplômé(e) d'état en escalade ou par des bénévoles du club initiateurs diplômés par la FFCAM.

Notre école fonctionne sur le site équipé d'un mur d'escalade. (SAE)

Cannes la Bocca (mur d'escalade du Palais des Victoires)

Jour Horaires Catégories
Samedi 9h00 - 10h00 8-10 ans
Samedi 10h00 - 11h00 11-12 ans
Samedi 11h00 - 12h30 13 ans et ados

Pas de cours durant les vacances scolaires

Des sorties sont organisées en milieu naturel dans la région en fonction du niveau des grimpeurs. Elles ont généralement lieu le dimanche avec un départ de Mandelieu au parking de co-voiturage rond-point de Décathlon-Boulanger à 9h00 avec un retour aux alentours de 17h00.

Les parents peuvent accompagner leurs enfants; c'est l'occasion pour eux de randonner, de pique-niquer avec les enfants et peut être de se découvrir une nouvelle activité. Il est fortement recommandé d'organiser du co-voiturage pour minimiser notre empreinte carbone.

Ces sorties contribuent à l'évolution du plaisir de l'escalade, à la mise en application ludique des acquis du mur, le respect de la nature, l'entraide et la vie en groupe complètent les enseignements.

Inscription:

L'inscription des enfants à l'école d'escalade se fait en septembre:

Tarifs de l'école d'escalade:

​Deux scéances d'essais sont offertes aux enfants afin qu'ils puissent se familiariser avec l'activité avant de s'engager.
Pour tout renseignement, vous pouvez nous contacter par mail ou téléphone : https://cafcannes.ffcam.fr/contacter-le-club.html