Ski de randonnée Ski alpinisme

Ski de randonnée

Parcourez la montagne en toute liberté ! Des peaux de phoque collées sous les skis, les fixations en position de montée et vous êtes parti pour faire votre trace loin des pistes et des remontées mécaniques. En ski de randonnée, le pratiquant évolue en pleine nature, sur des terrains enneigés sans utiliser les aménagements spécifiques aux domaines skiables.

Avec le Club alpin, vous apprendrez à connaître la neige, à lire un bulletin niveau météorologique, à choisir les meilleurs endroits pour une ballade entouré de paysages à couper le souffle et une descente de rêve dans une pente vierge ou entre les sapins. Ce sport complet -il nécessite une bonne technique de ski alpin et de l'endurance - vous permettra de découvrir en autonomie la montagne en hiver avec un impact limité sur l'environnement.

Le ski-alpinisme, à ne pas confondre avec le ski alpin, est la variante compétitive du ski de randonnée : le skieur recherche avant-tout la difficulté et la performance. Plus sportif, le ski-alpinisme ajoute aux mouvements du ski de randonnée des techniques et du matériel d'alpinisme (piolets, crampons) lors du passage de zones rocheuses et glaciaires.

L'activité  ski de randonnée  n'est pas opérationnelle actuellement, dès que l'encadrement de cette activité reprendra tous nos licenciés seront prévenus sur le site et par e-mail.

• MICHEL BACONNET
  • SÉBASTIEN BOVIS