Raquettes

Raquette

Vous avez randonné l’été, vous adorerez le faire l’hiver raquettes aux pieds. C'est un moyen facile d’accès à la montagne hivernale si vous recherchez le plaisir simple de marcher dans la neige vierge en pleine forêt ou sur les pentes faciles d’un col.

La raquette à neige est un mode de déplacement héritée des trappeurs du grand nord. Elle reste l'outil idéal  pour se déplacer sur tous types de neige . Son principe : permettre au marcheur de se déplacer sur d'épaisses couches de neige sans s'enfoncer, à l'aide de "raquettes" fixées sous les chaussures qui, en augmentant la surface de contact avec la neige, répartissent le poids de l'utilisateur.

Cette activité  respectueuse de la nature peut être pratiquée de façon paisible comme sportive, tout dépend du relief sur lequel on s'engage.

Un calendrier est communiqué pour des sorties raquettes entre décembre et avril, à la journées ou en week-end.

Dans nos rubriques informations, cotations, météo vous trouverez tous les renseignements  nécessaires pour pratiquer dans les meilleures conditions.

• JOSEPH CHAPEAU
  • ALAIN DREUX