Qui sommes nous ?

Le Club Alpin Français de Cannes Côte d’Azur a été créé le 20 décembre 1990 et est affilié à Fédération Française des Club Alpins et de Montagne FFCAM.

Notre but : vous faire découvrir et aimer la montagne  en particulier dans notre région.

Le club compte environ 600 membres et 45 initiateurs diplômés bénévoles.

En adhérant à notre club, vous pourrez participer à toutes nos activités : alpinisme, escalade, canyoning, ski de randonnée et nordique, randonnée pédestre, raquettes, randonnée alpine et glaciaire.

Pour les plus jeunes, nous disposons d’une école d’escalade qui s’entraine sur les murs de Villeneuve-Loubet et de Cannes.

Toute l’année, on vous propose un programme de sorties à journée, des week-ends ainsi que des séjours.

Au club, tous les niveaux existent, depuis l’initiation jusqu’à la pratique confirmée.

Nous favorisons la formation à une pratique autonome ainsi qu'à l’encadrement avec le but de transmettre nos connaissances sur toutes nos activités.

Le CAF Cannes Côte d'Azur participe à la charte montagne de la FFCAM. Nous sommes très attachés au respect, à la préservation et la valorisation du milieu naturel et humain de la montagne et ce, dans le cadre d’un développement durable.

Adhérer au club, c’est adhérer à l’ESPRIT CLUB ALPIN.  Avant tout de la convivialité et le partage de notre passion : la MONTAGNE !

L'esprit Club Alpin