POUR LE PRATIQUANT

• Renseignez-vous sur la randonnée auprès de l'initiateur qui organise (équipement de sécurité).
  • Vérifiez votre matériel avant le départ.
  • N'ayez pas un sac trop lourd rempli de choses inutiles mais prévoyez un équipement et des vêtements adaptés aux conditions hivernales.
  • Sachez organiser votre sac à dos et n’oubliez pas l’appareil photo...
  • Skiez régulièrement à votre allure.
  • Buvez et alimentez-vous régulièrement.
  • Si vous êtes égarés, posez-vous calmement et consultez carte, boussole et altimètre, prévenez l'initiateur immédiatement.
  • Par temps de brouillard, restez bien dans les traces du groupe à vue de celui qui vous précède.

Topographie - pentes > à 30°   /   cliquez sur le lien  http://www.skitrack.fr

MATÉRIEL:

Skis munis d'écailles anti-recul comme sur les skis de fond, ceux-ci sont plus courts et plus larges que les skis de fond.

Deux types de fixations:

• la norme 75mm adaptée aux skis les plus larges et plus à l'aise tout terrain.
  • ​la norme NNN.BC pour un ski plus dirigé vers les chemins et itinéraires plus faciles.

Une vidéo du club de Nantes pour illustrer l'activité