POUR LE PRATIQUANT

MATÉRIEL INDIVIDUEL DE SÉCURITÉ

Le DVA (détecteur victime avalanche), la pelle et la sonde sont obligatoires pour toutes les sorties en raquettes (possibilité de location au club dans la mesure de disponibilité).

Important: Les DVA analogiques sont obsolètes et ne sont plus acceptés lors de nos sorties, nos pratiquants devront être équipés de DVA numériques.

• Renseignez-vous sur la randonnée auprès de l'initiateur qui organise (équipement de sécurité).
  • Vérifiez votre matériel avant le départ.
  • N'ayez pas un sac trop lourd rempli de choses inutiles mais prévoyez un équipement et des vêtements adaptés aux conditions hivernales.
  • Sachez organiser votre sac à dos et n’oubliez pas l’appareil photo...
  • Marchez lentement et régulièrement.
  • Buvez et alimentez-vous régulièrement.
  • Si vous êtes égarés, posez-vous calmement et consultez carte, boussole et altimètre, prévenez l'initiateur immédiatement.
  • Par temps de brouillard, restez bien dans les traces du groupe à vue de celui qui vous précède.

Topographie - pentes > à 30°   /   cliquez sur le lien  http://www.skitrack.fr