1. CLUB ALPIN FRANÇAIS CANNES CÔTE D'AZUR:

2. 2 sites avec structures artificielles pour pratiquer à l'école d'escalade:

3. Cannes La Bocca:   SAE palais des victoires

4. Villeneuve Loubet: SAE parc des sports

5.

• Équipement personnel obligatoire : une paire de chaussons d’escalade.

• Le reste du matériel est prêté par le club, les enfants sont responsables du matériel mis à disposition durant les cours et les sorties.

•             Inscriptions Cannes:
  1. Les inscriptions auront lieu le samedi au mur d’escalade du « palais des victoires » à Cannes la Bocca durant le mois de septembre 2019.
    Début des cours à la date du samedi 07 septembre 2019.

•           Inscriptions Villeneuve Loubet:
  1. Les inscriptions auront lieu au « Forum des familles » le samedi 07 septembre 2019 au mur d’escalade du parc des sports et le mercredi durant le mois de septembre 2019.
    Reprise des cours le mercredi 04 septembre 2019.

Renseignements par texto ou téléphone aux heures de repas:

Armelle au 06 04 13 34 78

Qu'est ce que l'école d'escalade?

Une équipe constituée d'une diplômée d'état et d'initiateurs formés par la FFCAM.

L'école d'escalade est une porte priviliégiée vers l'aventure et la découverte de soi.

L'enseignement est une source de progression rapide vers l'apprentissage de la gestuelle, de la technique,de la sécurité ainsi que de la protection de l'environnement.

Des liens d'amitié durables se tissent entre les participants partageant les mêmes valeurs, cette ambiance permet à chacun de progresser à son rythme vers l'autonomie.

L'école d'escalade c'est aussi acquérir les connaissances théoriques, une liste de comportement à observer, un savoir et un savoir-faire pour une sécurité maximale.         "Arriver au sommet est  au fond, bien moins important que la manière d'y parvenir".

On dit que l'escalade c'est: 25% de physique, 25% de mental, 25% de technique, 25% de stratégie, autant d'éléments qui servent tout au long de la vie.

Nous respectons la Charte Montagne, l'école enseigne sur le milieu de pratique(les roches) et inculque les comportements à avoir pour respecter et conserver la faune, la flore, et tout notre environnement.

L'étude des matériels, des noeuds, des manipulations est essentiel, les cours sur sites artificiels (SAE) apportent les connaissances nécessaires à la pratique en sites naturels (SNE), grimper en communion avec la nature devient alors un immense plaisir.

Toutes ces expériences partagées renforcent la cohésion de notre groupe.

Bienvenue à l'école d'escalade pour vivre ensemble la plaisir de la grimpe.