COMPORTEMENT DU PRATIQUANT EN SAE:

Au sol:

• Les déplacements doivent s’effectuer dans le calme, en veillant à ne pas bousculer un assureur.
  • Pour se déplacer il est interdit de passer entre la SAE et les assureurs, passez derrière eux.
  • Aucun matériel (dégaines, frein d’assurage, chaussons d’escalade, sac etc..) ne doit rester au sol.
  • En dehors de la corde, la zone d’assurage doit être dégagée.

Avant de grimper en moulinette ou en tête, le grimpeur doit savoir :

• Placer sur lui le cuissard et le fermer suivant les indications du fabriquant et du moniteur.
  • Le grimpeur doit toujours vérifier que la longueur de la corde qu’il utilise correspond à la voie qu’il effectue.
  • Faire correctement le nœud d’encordement enseigné par le moniteur.
  • Utiliser les techniques appropriées pour mousquetonner les dégaines.
  • Il est impératif de mousquetonner tous les ancrages lors de l’escalade en tête.
  • Lors de la descente en moulinette, le grimpeur doit savoir passer sa corde dans le ou les mousquetons du relais, puis, employer les consignes verbales enseignées par le moniteur pour dialoguer avec l’assureur.

L’assureur doit impérativement savoir :

• Parer le grimpeur avant le mousquetonage du premier point
  • Utiliser les techniques d’assurage pour :
    • Assurer le grimpeur en moulinette
    • Assurer le grimpeur en tête

Motif d’exclusion :

• Toute personne ne répondant pas aux consignes du règlement ou ayant un comportement dangereux peut se voir exclure de la salle.