Séjour Pyrénées juin 2019

Sortie :  Séjour Pyrénées / juin 2019 du 22/06/2019

Le 21/08/2019 par Francis Moltenis

Des photos supplémentaires le lien pour y accéder:  https://joomeo.com/carog.line

Nous étions plus de 50 personnes pour un très beau séjour, qui nous a permis de découvrir les Hautes-Pyrénées.
La verdure et la flore étaient bien présentes, et nous avons eu la chance de voir des espèces endémiques comme le lis et la ramonde des Pyrénées .
Cinq accompagnateurs professionnels nous ont guidés cette semaine, adaptant au mieux les randonnées aux groupes et aux conditions météo, et les enrichissant de commentaires et anecdotes locales. La canicule était au rendez-vous, et chaque fois que cela a été possible, les itinéraires ont été adaptés, privilégiant les versants nord et les sentiers ombragés.
Une journée culturelle a coupé la semaine, pendant laquelle nous avons visité Saint Bertrand de Comminges et la basilique St Just de Valcabrère, se terminant par un moment de détente aux thermes de Loudenvielle.
Ne pas oublier également que les buffets étaient bien préparés, variés et copieux, l'accueil très chaleureux, et l'organisation au top. Ce qui a été très apprécié par tous.
Magnifique semaine !
Caroline.

N'oublions pas de remercier chaleureusement Francis qui avait préparé ce séjour.