JOURNÉES NATIONALES DE LA SPELÉOLOGIE

6-7 octobre-sortie réservée aux personnes sportives
JOURNÉES NATIONALES DE LA SPELÉOLOGIE

Bonjour,
à l'occasion des prochaines Journées Nationales de la Spéléologie les 06 et 07 octobre 2018
le Club Martel (commission spéléologie du Club Alpin Nice-Mercantour) organisera une initiation à la spéléologie dans une cavité emblématique des Gorges du Loup.
La visite souterraine sera agrémentée d'explications sur la formation des cavernes, l'historique des découvertes locales, les perspectives de nouvelles découvertes par le club dans le secteur des Gorges du Loup, plateau de Cavillore, Calern, le Cheiron...
Le sortie ouverte à un large public (à partir de 13 ans) sera plutôt sportive avec une marche d'approche par sentier assez pentu, des passages sur corde, des grandes salles et passages à quatre pattes. De nombreuses concrétions agrémenteront le parcours.
Avoir donc une bonne condition physique.
Le matériel sera mis à disposition (casque + combinaison)
L'assurance est prise en charge par la Fédération Française de Spéléologie. Participation 10€
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements. (Dossier de presse en PJ)
Pascal Archimbaud