Frais de transport et hébergement

1. Le Règlement Intérieur du club prévoit à l’article 11 les modalités applicables pour les remboursements de frais engagés par un bénévole du club:

Les dépenses concernées sont :

- Les déplacements pour  les réunions de la FFCAM, du club, des Comités Régionaux et Départementaux         .

- Les frais de déplacements des initiateurs entre leur domicile, le mur d’escalade et les déplacements pour se rendre sur le lieu de départ du co-voiturage des sorties organisées par le club.

- Les frais de séjours et de transports pour les réunions FFCAM, les formations et les recyclages organisés de façon résidentielle.

Les distances kilométriques sont déterminées à partir d’un site Internet de référence défini par le club (actuellement MICHELIN), le tarif kilométrique est celui préconisé par l’administration fiscale. Pour les associations (en 2018 : 0,30€ du km)

1. Frais lors de WE ou séjours

Tous les participants y compris les initiateurs qui encadrent la sortie ou le séjour paient les frais liés à l'hébergement et la restauration. Dans les refuges CAF les licenciés FFCAM benéficient d'une remise sur la nuitée, les initiateurs diplômés FFCAM qui encadrent le séjour bénéficient de la gratuité sur la nuitée.

La participation aux séjours est validée à réception des arrhes indiquées dans l'annonce de la sortie.

1.  Les frais de co-voiturage :

Ces frais sont soumis au remboursement entre les participants selon un barème préconisé par le club.

Le règlement du co-voiturage s ‘effectue entre les participants lors de la sortie.

La grille tarifaire est consultable dans la rubrique co-voiturage de chaque activité.

Le tarif comprend l’intégralité des frais liés au co-voiturage (amortissement, carburant, péage). Tous les occupants du véhicule, y compris le chauffeur participent aux frais. La même somme est allouée à chaque véhicule quelque soit le nombre de passagers. Le kilométrage aller-retour est indiqué dans l'annonce de la sortie.

Le co-voiturage est gratuit pour les initiateurs qui encadrent la sortie.