Esterel

MASSIF DE L'ESTEREL

Quel avenir pour les activités de pleine nature dans le massif de l'Esterel et le Rocher de Roquebrune sur Argens ?

Un projet important de mise en place d'une Charte Forestière , d'un schéma d'accueil et la création par l'ONF de réserves biologiques intégrales est en cours d'élaboration.

Par ailleurs, le SIMPE (Syndicat Intercommunal de Protection du Massif de l'Esterel) vient de déposer un dossier pour que le massif de l'Esterel soir classé "Grand Site de France".

Le CAF de Cannes est membre du collectif "ESTEREL POUR TOUS" qui regroupe plus de trente associations d'usagers et dix syndicats professionnels d'activités de pleine nature.

Avec le SIMPE ET L'ONF, le collectif des usagers participe à la définition de ce projet.

La mise en oeuvre du plan et le démarrage des travaux se fera en 2020 :

• aménagement pour l'accueil du public
  • information des visiteurs
  • balisage des itinéraires (promenades, randonnées, VTT, escalade ..)

Nous vous invitions à consulter les sites suivants :